Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Machine à coudre et/ou Surjeteuse ?

par catz

publié dans Couture

Cela fait pas mal d'années que j'ai ma machine à coudre. Mais il parait qu'une surjeteuse, c'est la porsche (ou la rolls, c'est chacune son choix !) des machines !

Une collègue m'en avait vanté les avantages et dit qu'une fois que l'on utilisait une surjeteuse, on ne pouvait plus s'en passer, tellement c'est super bien !!!

J'avais bien envie d'investir dans ce genre d'engin mais vu le prix, j'hésitais pas mal. J'ai donc profité de celle proposée par L...l à un prix abordable pour tester. Je sais, pour un test, cela peut sembler cher mais comme il était possible de ramener la surjeteuse dans le mois qui suivait, je me suis lancée. 

Le mode d'emploi en noir et blanc n'est pas terrible. Heureusement, sur internet, il est toujours possible de trouver des démonstrations vidéo. J'ai donc appris à enfiler les différents fils (4 bobines en même temps, faut gérer) et surtout à quoi ils servaient. 

Et pour aller plus loin, je me suis offert un cours chez Makerist. Un cours de professionnel, bien fait et très clair. 

Donc maintenant, je suis prête à me lancer dans l'assemblage et le surfilage d'un pyjama en jersey pour un de mes petits-fils. Vivement le week-end pour en avoir le temps et le calme !!! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article