Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décalage horaire

par catz

publié dans Brin de causette

Sans doute allez-vous croire que je me suis exilée sous des cieux exotiques pour parler de décalage horaire.
Que nenni, j'ai juste été en Bretagne.
Et maintenant, logique, vous pensez que je yoyotte.....
Que nenni.
Il existe bel et bien un décalage horaire entre Paris et ma petite maison dans la prairie. 
Environ une heure. 

Ici le soleil se lève plus tard d'où une grasse matinée naturelle. Mais s'il se lève plus tard, il se couche plus tard également d'où de longues soirées sur la terrasse. 

Et là, c'est le bonheur. Pas de voiture ici juste les bruits de la nature : une vache qui meugle, les crapauds qui s'éveillent et se mettent à « chanter », les oiseaux qui fendent le ciel à la recherche d'insectes.... Puis la nuit nous envahit peu à peu. La lune fait son apparition. C'est pleine lune ce soir. Sa clarté blanchâtre nous éclaire. C'est l'heure des chauves-souris qui nous frôlent. Le ciel se constelle d'étoiles et si nous avons de la chance, elles seront filantes.......

A l'inverse, dans l'est de la France, ma région d'origine, c'est une heure plus tôt que le soleil fait son apparition, et une heure plus tôt qu'il nous quitte. Et c'est l'occasion de vivre encore différemment car c'est bien connu : la journée appartient à celui qui se lève tôt !!!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ta visite sur mon blog. J'ai ajouté une rubrique de photos... Juste retour des choses , je viens de voir le tien..Il y est vraiment très bien. Je vais le recommander Annie de Toulon...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton message et je vais également mettre un lien vers ton blog sur le mien. J'ai lu rapidement ta méthode des petits bouts. Je pense qu'elle va me servir énormément !!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Catz<br /> <br /> <br /> <br />