Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dol de Bretagne

par catz

publié dans Ballades

Encore une petite évocation de mes vacances passées. Et je dois avouer que je préfèrais Juillet plutôt que Août !!!

Dol de Bretagne est une ancienne cité épiscopale, située en Ille et Vilaine. Comme chaque année, le 3ème dimanche de Juillet est organisé le Festival Folklorique de la cité. C'est l'occasion pour des bagad (formation de musiciens) et des cercles celtiques (groupe de danseurs) de nous ravir de leur musique ou de leurs chorégraphies. C'est un peu un prélude au grand Festival Interceltique de Lorient. 

En tout premier lieu, une messe est donnée pour le pardon de Saint Samson. Messe solennelle à la Cathédrale en présence des ensembles musicaux traditionnels. Je n'y ai pas assisté mais peut-être qu'un jour......

Ensuite, premier défilé dans le centre ville et au cours de l'après-midi différentes démonstrations de chaque bagad ou cercle celtique. Et c'est place Chateaubriand que nous nous sommes postés pour assister aux spectacles. 

J'ai évidemment fait photographies et vidéos que je vous fais partager ci-dessous. Le son n'est  pas fantastique car il y avait beaucoup de vent (mais aussi et surtout  du soleil !!!!). Par contre, il m'a fallu faire des choix dans tout ce qui avait été filmé. Tous les groupes sont excellents. Je n'ai donc mis que ceux que j'aimais le plus.... Désolée pour les autres......

 

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article