Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prague

par catz

publié dans Ballades

Prague, ville aux cent clochers, capitale de la République Tchèque, où l'on règle ses achats avec des Couronnes, Prague dont le coeur historique est classé au Patrimoine de l'UNESCO, Prague nous a accueilli le temps d'un week-end.

Arrivés le vendredi en fin de matinée, repartis le dimanche soir, ce fut bien court pour visiter cette cité, tellement il y a à voir.

Nous avons bien sûr suivi "l'autoroute touristique", car il permet de voir les incontournables : le château et la cathédrale Saint Guy ; le pont Saint Charles ; l'ancien hôtel de ville et son horloge astronomique ; le musée national : l'église Saint Nicolas et sa tour ; l'église Notre Dame de Tÿn... mais nous nous sommes aussi échappés dans les petites ruelles plus tranquilles ou dans les jardins au bord de la Vltava.
J'ai admiré l'architecture  et les façades décorées. J'ai apprécié la serviabilité des Praguois prompts à nous conseiller et à nous aider.

Nous avons testé le réseau de transport : tramways se croisent et se décroisent sans souci, du plus ancien au plus neuf, il y en a partout et fréquemment,  qui côtoient les automobiles sans anicroche : quand je pense qu'à Paris, il n'y en a qu'un et que c'est un vrai bazar, nous avons vraiment des leçons à prendre !!!
Nous avons essayé le métro et surtout ses escalators : une descente ou une montée vertigineuse, l'équivalence de 3 étages.

Nous avons bien sûr goûté la bière du pays, la cuisine (goulache en soupe ou en plat), les desserts (strudel), le café (méfiez vous si vous demandez un grand café, vous verrez arriver une énorme tasse :
50 cl !!!)

Prague est aussi une ville de musique. Sur le pont Saint Charles, des petits groupes jouent et se font plaisir. A l'hôtel de ville, nous assisterons à un mini-concert de musique tzigane. Dans les rues, régulièrement, des "rabatteurs" nous invitaient à divers concerts dans les églises : Mozart, Dvorak, Gershwin........ il y en a vraiment pour tous les goûts !

Mais comme des images valent mieux qu'un grand discours, j'ai (évidemment) monté des vidéos de ce voyage que je partage volontiers avec vous. Et si au hasard des vidéos, vous apercevez la Tour Eiffel, c'est normal,  ce n'est pas une illusion d'optique !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article