Trève campagnarde
En ce mois de novembre où le temps hésite encore entre l’hiver ou le printemps, où la grippe H1N1 pointe son nez, où les premières vitrines de Noël apparaissent, je me suis offert quelques jours de répit à la tite maison dans la prairie.
Je m’étais concoctée tout un programme de loisirs (encadrement, patchwork, lecture, musique…) mais comme d’habitude, je n’ai pas eu le temps de tout faire.
Fiston, pour décorer son appart, avait fait l’acquisition de 6 affiches et voulait que je les encadre, histoire qu’elles soient bien protégées.
J’ai donc ressorti mon matériel d’encadrement : règle, cutter, carton bois, baguette, peinture, colle et tutti quanti….. Mais pas toujours facile de trouver ce qu’il me manque dans la région et c’est une belle perte de temps que de courir à droite ou à gauche pour du matériel. Et oui, l’encadrement ne doit pas être le loisir à la mode actuellement !
Malgré cela, je repartirai avec les 6 affiches encadrées !
Pour le patchwork, je le finirai à Paris : mes tissus auront pris l’air de la campagne, c’est déjà pas si mal !
Mais cette trêve automnale fut aussi l’occasion d’admirer les superbes couleurs des arbres, de sentir le vent souffler, d'admirer les rougeurs du matin qui font tourner les moulins,
de contempler le feu dans la cheminée
et de me dire : vivement la retraite !!!