Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un métier formidable

par catz

publié dans Brin de causette

Je fais un métier formidable surtout le week-end.

Je suis infirmière et j'effectue des soins à domicile. Si la semaine, ils sont exclusivement  consacrés aux personnes âgées qui désirent rester chez elle plutôt qu'aller en institution, le week-end, on mixe les deux services du centre de soins où je travaille.

Et c'est à ce moment-là que je peux rencontrer des gens grincheux bien sûr mais aussi et surtout des gens sympathiques et passionnés. C'est l'occasion d'échange et d'apprentissage  pour moi.
Tout ceci pour vous raconter ce qui m'est arrivé au cours de ma dernière garde.
J'allais chez une personne pour lui retirer 17 points de suture au visage. Je savais que ce serait très délicat donc long.

Je me présente à son domicile. Elle me fait entrer et  là, je découvre son appartement : les murs étaient recouverts d'aquarelle, de broderies encadrées, d'abécédaires très anciens... Ailleurs trônaient encore des broderies, pas seulement du point de croix mais tout style de broderie. Alors qu'avons nous fait au cours du soin ? parler broderie bien sûr et technique !!!

Et j'ai appris que cette dame prenait des cours chez Monsieur Lesage, grand maître en la matière. Je dois avouer que je suis totalement ignorante sur la qualité et la réputation du dit monsieur. Mais elle m'a montré son ouvrage d'apprentissage. Une pure merveille !!!! Du strass, des perles, des petites roses en ruban (qu'elle a appris à faire également), de la dentelle. J'imaginais bien cela pour une robe de mariée....C'était superbe et j'en suis restée baba...
Elle m'a décrit également l'ambiance religieuse des cours, m'a parlé aussi un peu du prix mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas !!!

J'ai rencontré aussi un monsieur qui écrit un livre sur l'histoire du cimetière de la ville mais là, je ne me suis pas appesantie !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article