Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quilt mystère : premiers pas

par catz

publié dans Patchwork

Au premier Février a été mis en ligne sur le site de France Patchwork les indications pour débuter le fameux quilt mystère 2008.

En  Janvier, il s'agissait de trouver les tissus nécessaires. Voici ceux que j'ai choisis : Tissus-Quilt-myst-re.JPG

En Février, ce sont les gabarits pour couper les premiers éléments qui sont publiés. Ils formeront les blocs. Pour ce patchwork, il y a possibilité de choisir la taille qui varie de 126 à 180 cms. J'ai décidé de me lancer pour la taille 126 cms.
J'ai préparé mes patrons et j'ai rencontré un petit problème. L'un d'eux mesure 30 cms de long et je n'ai que des fiches bristol de 29.7 cms... Il me manque 3 mms pour obtenir un modèle parfait !!! Tant pis, je dois bricoler avec 2 fiches....

Une fois cela fait, j'ai pu entamer la partie découpe et faire une simulation d'assemblage.premiers-blocs.JPG

Et je me suis aperçue que ce quilt allait malgré tout être grand... Et j'ai réfléchi à quoi je le destinais. Je me suis lancée dans l'aventure pour le jeu,  sans aucune idée de sa future "utilité".
En 180 cms, cela aurait pu être un couvre-lit pour un des enfants mais tous les lits sont déjà pourvus...
En 126 cms, cela peut devenir une petite nappe, un jeté de fauteuil ou tout simplement accroché au mur.... mais les murs sont déjà bien occupés par les cadres, les broderies, les photographies !
En quilt miniature...

Alors quoi ???

Alors ce sera un patchwork plaisir... Plaisir de l'imaginer, de le découvrir, de le monter bloc après bloc, de les assembler pour n'en faire qu'un tout !

Beaucoup plus tard, il faudra le quilter... mais j'ai encore du temps pour réfléchir à cela....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Règle d'or que je m'applique : ne jamais se demander ce que l'on va faire d'un patch ; c'est rien que pour le plaisir de la faire, et une fois terminé il est temps de se poser des questions.<br /> Bon courage pour le tien.
Répondre
D
Merci pour ton com.mais une précision en ce qui concerne la taille du quilt mystère , la grande taille est de 126cm , la petite taille est de 126 divisée par 3 donc de 42 cm.<br /> 180 c'est avec les bordures.<br /> Donc moi je fais le grand...<br /> A bientôt<br /> DAN
Répondre
Z
Ce quilt mystère, me parait bien sympathique, bonne journée, zaza.
Répondre