Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint Gautier

par catz

publié dans Dictons

Avril, un de bon sur mille.

Pourvu que ce soit cette année !!

Aujourd'hui est également le Jeudi Saint.
Dans la France d'autrefois, le jeudi saint était une des grandes fêtes de l'année en  souvenir de la Cène où le Christ rompt le pain et boit le vin avec ses disciples la veille de sa Passion.
C'est aussi le jour où les cloches de Pâques prennent leur envol vers Rome. Et on guette leur retour avec impatience car elles parsèment oeufs ou lièvre en chocolat sur leur trajet !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Joyeuses Paques !!!
Répondre
L
■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄<br /> C'est moi Laëtitia :<br /> je viens t'informer que je mets mon blog en pause<br /> pour une semaine environ !!!<br /> Vacances de Pâques avec mon chéri à la campagne !!!<br /> Sinon j'espère que tu vas bien? Moi oui.<br /> Aujourd'hui le ciel est gris...j'espère que le soleil va revenir<br /> car lundi je fais la brocante du village...<br /> Voilà les news donc je te dis à plus tard. Gros Bisous.<br /> ■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄■▀■▄
Répondre
C
<br /> Passe de bonnes vacances, repose-toi et respire à fond !!!   Pour ma part, ce sera la semaine suivante que je<br /> partirai dans la tite maison...<br /> Joyeuses Pâques et n'abuse pas du chocolat<br /> <br /> <br />
*
apparemment ça a été super ici aujourd'hui, pourvu que ça dure !!!<br /> bisous bisous
Répondre
C
<br /> chez nous aussi il a fait très beau mais aujourd'hui, après une super matinée, le ciel s'est voilé et la pluie est tombée (un peu)<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Amie du jour Bonjour !!!<br /> Bien dormi ? Moi oui comme une marmotte.<br /> Je viens te souhaiter un bon jeudi.<br /> Aujourd'hui mi soleil et mi nuage pour ce matin.<br /> Gros Bisous et à plus tard. Laëti.
Répondre