Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres

par catz

publié dans Ballades

C'était en septembre (autant dire que pas mal de temps est passé), pour notre anniversaire de mariage, nous avions décidé d'aller à Londres.
Un petit coup d'Eurostar et hop, la Manche est franchie sans que l'on en aperçoive vraiment.
Et c'est un superbe soleil qui nous a accueilli.  "London pass" en poche, nous avons attaqué immédiatement notre périple. Nous savions ce que nous voulions voir, nous avions tout repéré sur le plan mais c'était sans compter sur les transports. 
En effet, à Londres, rien n'est plus aléatoire que le mode de transport : que vous utilisiez métro ou bus, vous n'êtes jamais sûr d'arriver à destination. Nous en avons fait l'amère expérience... Bien installés à l'étage d'un bus à impérial, après avoir vérifié que le terminus soit le bon, en cours de route, le chauffeur annonce qu'il ne va pas plus loin et que tout le monde doit descendre... Idem pour le métro ! D'ailleurs sur 12 lignes de métro, il y en avait 6 en arrêt, 4 en fonctionnement partiel et seulement 2 qui assuraient leur ligne complètement !!! Pour visiter Londres, il vaut mieux être bien chaussé !!!  Peut-être avions-nous mal choisi notre week-end pour y aller ???
Par contre, ce qui m'a étonnée : plusieurs Londoniens, spontanément,  sont venus à notre rescousse lorsqu'ils nous voyaient chercher sur notre plan. Chose totalement inimaginable à Paris !! 
Et ce qui nous a amusés : même pour monter les escaliers, les Londoniens le font à gauche. Ce sont des gens vraiment très disciplinés même si certains, sur le mode vestimentaire, sont plutôt excentriques. Je crois que rien n'est impossible à Londres.
Je n'ai malheureusement pas pu voir tout ce que j'aurais voulu (à cause des transports : Londres est vaste à pied) ; Cher et Tendre voudrait bien y retourner mais je suis moins enthousiaste que lui. Il me reste quelques photographies que je partage volontiers avec vous.  
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE<br /> <br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> <br /> Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :<br /> AEC<br /> Résidence La Pléiade<br /> 98, rue de Canteleu<br /> 59000 LILLE<br /> <br /> Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.<br /> <br /> Merci aussi de visiter les sites :<br /> <br /> http://aec89.site.voila.fr<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie<br /> <br /> http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html<br /> <br /> REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :<br /> http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218<br /> <br /> Faites passer le message à vos amis.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> AEC.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> JOYEUX NOEL Sylvie ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou !<br /> avec l'approche des fêtes je manque de temps libre,<br /> alors je te souhaite un<br /> JOYEUX NOEL et te dis à lundi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> j'y suis allée il y a quelques années mais je n'ai pas accroché, trop destabilisée de tout faire à gauche sans doute hihi ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre