Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour

par catz

publié dans Ballades

Me voici de retour après une petite pause campagnarde. La petite maison est sortie de sa léthargie pour une semaine.
La cheminée  a retrouvé sa fonction : de jolis feux de bois le soir, dans le calme de la maison.  Juste le balancier de l'horloge comtoise qui marque les secondes, et le carillon qui  égrenne les heures écoulées. Histoire de nous rappeller que le temps passe et qu'il faut profiter de l'instant présent.
C'est un vrai bonheur que ces moments  de chaleur et de tranquillité. Parfois,  le clic clic des aiguilles à tricoter accompagne ma méditation. Mais souvent je laisse libre cours à mes  pensées : vagabondage d'idées, de réflexion, d'envie, de projets.... Tout cela pêle-mêle......
Dans la cuisine, le fourneau ronronne et nous  prodigue chaleur et petits plats mijotés. D'ailleurs, ayant plus souvent l'habitude d'être 5-6 à table plutôt que 2,  nous avons mangé pendant 3 jours du chili con carne !!!  Un bel avantage :  le repas étant prêt d'avance, je disposais de plus de temps pour mes  bricolages.....
Le soleil aussi était présent. Et dans le jardin, jonquilles, camélias et mimosa fleurissent  et nous offrent leur couleur et leur parfum. Les oiseaux recommencent à  gazouiller. Cela sent le printemps......
Mais nous profitons d'une journée plus brumeuse pour aller à Nantes. Une ville que nous ne connaissons pas encore et qui est l'ancienne capitale des Ducs de Bretagne. C'est la ville d'Anne de Bretagne et nous y visitons le château. Splendide, raffiné et blanc..... Ce fut ma première impression et je ne fus pas déçue par la suite de la visite.
Et passés le pont-levis, nous pouvons déambuler sur les remparts ou dans les fossés (aménagés bien sûr !) sans problème. En fait, il n'y a que le musée dont l'entrée est payante. Une visite longue d'au moins deux heures !!! et qui aurait durer encore plus si nous n'avions pas été tenus par les parcmètres.....
Alors je vous offre une petite visite de cette cité charmante et très commerçante...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article