Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand parc du Puy du Fou

par catz

publié dans Ballades

Temps magnifique ce jour-là en Bretagne. Rapidement, nous préparons l'indispensable : casquette, crème solaire, lunettes noires et bouteilles d'eau.

Départ pour le grand parc du Puy du Fou situé en Vendée à environ une heure trente de la tite maison. Je sais que nous y trouverons  la fraîcheur des sous-bois mais également la grande chaleur des gradins au cours des divers spectacles.

Pour profiter au mieux de cette journée et voir le maximum de choses, il faut bien s'organiser. Un coup d'oeil sur les horaires des représentations et c'est une longue marche qui commence, entrecoupée par les attractions, la pause déjeuner et la pause glace.

La foule est au rendez-vous et se dirige comme nous vers la première représentation. C'est celle que je préfère : Le bal des oiseaux fantômes.

L'histoire est jolie mais surtout les acteurs sont extraordinaires dans leur évolution. Quel travail effectué par les dresseurs ! Le final est splendide et me réconcilie avec le film d'Alfred Hitchock  "Les oiseaux" qui, enfant, me terrorisait.

Ensuite direction "Les Vikings". Tels des moutons nous allons tous au même endroit. Certains raclent des pieds et soulèvent un nuage de poussière et de terre. Pas très agréable mais cela semble les amuser.

A nouveau, installation dans les gradins et nous voilà invités à un mariage bientôt interrompu par l'invasion des Vikings. Mais comme au cinéma, tout est bien qui finit bien.

Puis ce fut la "Bataille du Donjon". Chevaliers, belle dame, tournoi et invasion anglaise... Effets spéciaux, dressage de chevaux nous transportent à l'époque de Jeanne d'Arc.

Avec le spectacle suivant, notre remontée dans le temps sera plus poussée car c'est au stadium gallo-romain que nous allons faire connaissance avec les Gladiateurs. Temps de barbarie où on donnait en pâture aux lions les gaulois chrétiens. Mais le spectacle n'est pas que dans l'arène. Sur les gradins, en attendant le début de la représentation, une holla s'organise, des groupes s'interpèlent et échangent chants et quolibets. Bonne humeur et détente sont bien présentes. Et toute l'assemblée devient actrice et participe aux jeux du cirque en soutenant son héros ! 45 mns de pur plaisir !!!

La dernière évocation incontournable se passe dans un théatre : nous allons être à l'ombre et au frais !!! Cette fois-ci nous découvrons "Les Mousquetaires du Roi". Une histoire d'amour qui après bien des rebondissements, permettera à la belle de retrouver son galant. Chevaux, Flamenco, Lumière et jeux d'eau pour créer une féerie visuelle et auditive.

Nous verrons également l'Odyssée du Puy du Fou, visiterons la cité médiévale et ses artisans, le village 18ème et son jardin, le bourg 1900 et ses automates. Nous nous promènerons à travers le parc, admirerons les rosiers, saluerons les rapaces.... bref  pas de temps pour s'ennuyer. Il n'y a que la cinéscénie que nous n'avons pas eu loisir de découvrir. Mais ce sera l'occasion de retourner au Grand Parc !!!

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer     ici 

Et pour vous donner juste une petite idée de notre journée, une tite vidéo !



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Meme pas de corbeau !<br /> ça ressemble beaucoup a la volerie des aigles du haut koenisbourg<br /> Ps j'ia bien aimer la fin sur la musique d'amelie pourlain<br /> en bonne voix sur le chemin de l'amelioration
Répondre